Alexandra Essen
Sophrologue à Boulogne-Billancourt

Le Terpnos Logos, c'est la parole du Sophrologue.

La parole-qui-soigne. L"Terpnos Logos" concourt à la sérénité, à la détente et crée les conditions propices au bien-être, à la santé (la santé est le silence du corps, disaient les anciens)

Le Terpnos Logos, ce mode de discours, correspond à un ton de voix particulier. Il est doux, monocorde, mélodieux et persuasif.,La personne est apaisée, rassurée, peut consacrer alors toute son énergie à sa propre guérison. 

La parole est un élément majeur pour placer un sujet dans un parfait état de réceptivité. 

Le Terpnos Logos permet une fixation de l'attention du sophronisant concentré sur le vécu corporel, et le ressenti des situations proposées. 

Un peu de Philo..

Platon classait l'action de la parole en trois catégories: la prière, l'enchantement, le Terpnos Logos. Le Terpnos Logos est le moins magique, plutôt basé sur la raison. 

Qu'en est-il des mots: leur influence sur la pensée. Leur pouvoir.  Faut il se fier aux mots? 

Leur ambiguîté favoriserait -elle la recherche de la vérité?  "L'ambiguîté nous invite à suspendre le jugement, à hésiter, à nous orienter vers une enquête, sans suivre la réaction spontanée"

Le langage est au fondement de la pensée. Penser sans les mots reviendrait à penser avec les images.

"Les mots sont les passants mystérieux de l'âme" V. Hugo 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligne