L'expérience de la marche en silence, ou encore des exercices de sophrologie au contact de la nature,  est très riche.

Le regard tourné vers votre monde intérieur, vous développez l’approche bienveillante dans la connaissance de vous-même.

 

Les sens sont en éveil. Vous apprécierez peut-être vous arrêter , et contempler les lieux qui vous entourent. Cueillir une fleur, apprécier son odeur, sa couleur. 

 

Les moments de silence vous permettent de rentrer en communion avec les lieux, et être à l’écoute de vos ressentis intérieurs. 

 

 

L’expérience de la marche se vit en Sophrologie, lors des exercices de relaxation dynamique. 

 

Au travers de la Relaxation Dynamique du 3ème degré, établissant la rencontre du corps et de l’esprit, les entrainements permettent de s’enrichir du passé positif de notre existence. C’est une projection vers nos hiers positifs. 

 

Une marche lente est proposée, yeux fermés ou semi ouverts. Cette marche s’inspire de la marche kin-hin pratiquée en Zen. 

 

La marche vivantielle se déroule ainsi: debout, 1/4 de tour, 3 pas, 1/2 tour, 3 pas, 1/4 tour, assis, Pause Phronique d’intégration. 

A chaque pas: Sophro-Stimulation corporelle, le pas et son équilibre, la méditation libre ou sur le pas. 

La pas s’accompagne de la première ouverture des yeux, s’ouvrir au monde, pour donner consistance à notre « projet de monde ». Le chemin sophrologique devient une recherche, humaine, voire spirituelle. 

La marche permet d’aller au delà de ce que nous pensions être. 

 

Au travers de la Relaxation Dynamique du 4ème degré, on pratique la Marche du Nouveau regard.
La RD4, c’est la découverte des valeurs.
La marche associée a un caractère existentiel. Regarder le monde, les objets, sans à priori. 

 

« Avec les yeux semi-ouverts, je regarde le monde, les objets, les êtres, comme si c’était la première fois ». Les yeux tantôt semi-ouverts, tantôt fermés ( regard sur notre monde intérieur) 

 

Il s’agit de « faire phénomène », de vivre une rencontre existentielle avec soi-même, avec le monde, les objets, les êtres animés.  

Accueillir, s’ouvrir aux valeurs individuelles et universelles. 

 

 

Vivre pleinement le moment présent 

 

Cette marche peuvent se pratiquer en adhérant au principe de l’ici et maintenant » 

En rétablissant un état de présence, c’est a dire une disponibilité permettant de prendre conscience de nos sensations et de les accueillir sereinement, nous stoppons la « rumination » mentale, la dispersion des idées, en mettant à distance ce qui rompt notre équilibre. 

 

De nouveaux possibles voient alors le jour. Nous pourrons nous libérer des conditionnements et reprendre notre vie en main. 

Ecrivez votre article ici...


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.